skip to Main Content

À PROPOS

BIOGRAPHIE

Carole Soucis

Médiatrice | Facilitatrice | Formatrice
Avocate à la retraite
Présidente et fondatrice de STUDIO17 MÉDIATION INC.

Carole cumule plus de 30 ans d’expérience dans la gestion et la résolution des conflits organisationnels, interculturels, enracinés et identitaires. Elle a travaillé dans le secteur privé et public, au Canada et à l’étranger, à titre d’avocate, arbitre, négociatrice, médiatrice, facilitatrice et formatrice. Elle a occupé plusieurs postes au sein de la fonction publique fédérale, responsable de l’évaluation, de la conception et de la mise en œuvre de systèmes, programmes, politiques, directives, réformes législatives et formations relatifs à la prévention, la gestion et le règlement des différends.

Reconnue pour son leadership, son dynamisme, sa rigueur et son engagement, Carole accompagne et aide les individus, les groupes, les organisations et les communautés à prévenir, gérer et résoudre leurs conflits de façons positive, créative, efficace, adéquate et durable.

Carole est médiatrice accréditée par l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec (IMAQ). Elle a également été médiatrice accréditée par le Barreau du Québec en matière civile, commerciale et travail de mars 2003 à avril 2019.

Elle maîtrise le français, l’anglais et l’espagnol.

MISSION

Accompagner, guider, aider et inspirer les individus, les groupes, les organisations et les communautés à résoudre leurs conflits, ainsi que les situations tendues et complexes, en revitalisant leur autonomie et en renforçant l’unicité et la complémentarité de chacun.

Offrir des services adaptés, pertinents et inspirants qui visent des résultats concrets, satisfaisants et durables.

VALEURS

Les valeurs sont les bases sur lesquelles reposent l’identité, la culture et la mission de STUDIO17 MÉDIATION INC. Elles guident les choix et les actions et se traduisent par des résultats concrets. Elles sont au coeur de l’entreprise et correspondent à sa raison d’être. Elles donnent le ton et inspirent la confiance.

  • Respect

    de l’autre. Respect de sa capacité, de son autonomie. Respect de sa dignité, de son individualité et de sa complémentarité. Respect dans les interactions et dans les processus de résolution des conflits.

  • Ouverture d’esprit

    dans l’écoute, dans la réception des opinions et idées nouvelles et différentes, dans la conception et la mise en œuvre des processus de résolution des conflits ainsi que dans l’atteinte des résultats.

  • Intégrité

    dans le respect de la mission, des valeurs et de la méthode. L’intégrité se traduit par l’authenticité et la congruence des pensées, des propos et des actions. L’intégrité rassure, inspire et permet l’engagement.

Back To Top